Traditionnellement le mois de septembre rime avec rentrée et mise en valeur du patrimoine avec ses fameuses Journées Européennes du Patrimoine. Et jusqu’à nouvel ordre, elles auront bien lieu cette année encore avec un thème porteur d’avenir : "Patrimoine et éducation : Apprendre pour la vie !". Beau programme que vous tous, dans les associations patrimoniales, déclinez sans relâche !

Plusieurs conférences vous sont proposées durant ce mois de septembre ainsi que des visites comme celles du cimetière Saint-Roch.

Permettez-nous de vous rappeler la date de l’Assemblée Générale de la FAPI, le samedi 17 octobre au Musée Dauphinois. Cette journée marquera les 20 ans de la FAPI, la sortie des expositions des territoires sur les bornes et l’élection de la future présidente… On vous attend très nombreux ! Les convocations vous parviendront mi-septembre.

En octobre, nous aurons également le Salon du livre alpin fixé, cette année, les 23, 24 et 25 octobre sur le thème "La vigne et le vin dans les Alpes". Encore un beau patrimoine mis à l’honneur !

Nous nous réjouissons de tous ces rendez-vous qui vont nous permettre de nous retrouver et d’envisager des jours meilleurs, nous l’espérons sincèrement.

Très cordialement

Geneviève Balestrieri
Présidente