Quel plaisir de pouvoir à nouveau vous proposer un agenda même modeste pour le mois de juillet et quelques dates pour la rentrée !

Les activités vont redémarrer doucement et vous n’êtes pas tous en capacité d’offrir des manifestations patrimoniales, ce qui est bien compréhensible. Profitons donc de la réouverture des châteaux de l'association Châteaux Alpes-Isère qui ont mis en place un beau programme pour l’été 2020.

Du côté de l’inventaire des bornes, le travail ne s’est pas arrêté, tant pour les membres du groupe qui s'occupe de la définition des panneaux sur les différents territoires du département que pour les contributeurs qui continuent à enrichir l’inventaire. Qui sera le 1000e contributeur ?

Nous vous rappelons la date de l’Assemblée Générale de la FAPI qui aura lieu le samedi 17 octobre 2020 au Musée Dauphinois. Cette journée marquera les 20 ans de la FAPI, la sortie des expositions des territoires sur les bornes et l’élection de la future présidente… On vous attend très nombreux !

Veuillez noter également les dates du Salon du livre alpin fixé en 2020 les 23, 24 et 25 octobre sur le thème « La vigne et le vin dans les Alpes ». Encore un beau patrimoine mis à l’honneur !

Nous vous souhaitons un bel été et espérons vous revoir tous à la rentrée lors de vraies rencontres avec une convivialité enfin retrouvée.

Geneviève Balestrieri
Présidente