Chers amis du patrimoine,

J’espère, en ce mois de rentrée, que vous avez tous pu reprendre le cours de vos activités, après un été qui ne nous a pas apporté tout le soleil souhaité, mais qui semble néanmoins ne pas avoir dit son dernier mot.

Le travail autour des bornes reprend peu à peu. Certains territoires finissent la préparation de leurs panneaux qui pourront être livrés à la fin de l'automne. Des territoires ont déjà organisé des présentations comme Crémieu, Bourgoin Jallieu et prochainement en Grésivaudan. Ces présentations sont importantes pour sensibiliser les institutions aux richesses présentes sur leur Territoire et susciter la circulations des expositions en différents lieux, à destination de tous et  notamment des scolaires.

Les journées du patrimoine approchent. N’hésitez pas à consulter le programme complet édité par le Département pour prendre connaissance des animations proposées en Isère à cette occasion. Et nous espérons ensuite nous retrouver nombreux au prochain Salon du Livre qui se tiendra les 15, 16 et 17 octobre à Grenoble.

Tout en respectant les contraintes sanitaires en vigueur, enrichissons nous de ces rencontres à venir, elles sont créatrices de lien.

Bien à vous
Ingrid Caillet-Rousset
Présidente