En ce début d’année, les administratrices et les administrateurs de la FAPI, se joignent à moi pour vous adresser nos meilleurs vœux pour 2021 : Que cette année soit riche d’actions et de rencontres autour des projets ou sites patrimoniaux que vous défendez.

A défaut d’avoir pu être présents à vos assemblées générales souvent reportées ou réalisées en comité restreint et après une année qui a vu certains de vos temps forts annulés, nous prévoyons pour 2021 plusieurs événements qui devraient nous rassembler : la mise en place des premières expositions sur les bornes dans quelques territoires, suite logique du gros travail réalisé pour mettre en valeur l’inventaire participatif initié, je vous le rappelle en 2014, et l’organisation de nos 20 ans au printemps. Plusieurs dossiers de sauvegarde autour du patrimoine grenoblois sont également en cours ; ils donneront certainement lieu à des temps d’échanges.

Espérons qu’en 2021 nous verrons une issue favorable à cette pandémie qui a tant chamboulé le fonctionnement de nos associations. Beaucoup d’entre vous n’ont pas baissé les bras, montrant la force du réseau associatif isérois, mais ont besoin d’un regain de dynamisme pour de nouveau « faire ensemble ».

Comptez sur la FAPI pour vous soutenir en ces temps qui s’annoncent encore difficiles,

Courage à tous et à très vite,

Ingrid CAILLET-ROUSSET
Présidente de la FAPI