graphique chic pro q maxLa présidente et les administrateurs de la FAPI sont heureux de vous présenter leurs meilleurs vœux pour l’année 2019, pour chacun d’entre vous et vos familles. Que cette nouvelle année comble tous vos désirs et apporte santé et joies de toutes sortes dans la réalisation de vos projets.

La fin de l’année 2018 nous a apporté une belle satisfaction en apprenant que la cité de l’Abbaye, à Grenoble, ne serait pas démolie dans sa totalité comme cela avait été envisagé. C’est un combat que la FAPI a mené depuis plusieurs années mais, grâce à l’appui de beaucoup de passionnés anonymes du patrimoine mais aussi de la SPEEF, une solution a pu être trouvée pour réhabiliter les immeubles et garder le quartier dans sa presque intégralité. La FAPI remercie toutes les personnes qui ont défendu cette cause, chacune à son niveau.

Souhaitons que 2019 nous apporte son lot de satisfactions dans la réalisation des projets que vous portez dans vos associations ou de façon collective ! Avant l’été, nous fêterons avec vous tous la sortie de l’ouvrage sur les bornes et panneaux indicateurs du département de l’Isère qui marquera une étape importante de l’inventaire lancé en 2014.

Les "Entretiens de la FAPI" renaissent en 2019 : Ils auront lieu le samedi 23 mars, à La Mure, autour des chantiers participatifs. Notez également dès à présent la date de l'AG de la FAPI : le samedi 13 avril à Saint-André-en-Royans.

A bientôt donc pour de belles aventures patrimoniales !

Geneviève Balestrieri,
Présidente