Chers amis du patrimoine,

Ce mois de novembre est à l’image du climat, riche de couleurs  chatoyantes et de projets. Nous avançons sur la réfection de notre site internet que vous découvrirez début janvier prochain. Et notre présence sur le terrain, à vos côtés, porte ses fruits. Nous sommes en effet sollicités par divers partenaires pour apporter nos conseils ou diffuser au sein de nos réseaux des appels à participation à des projets tels que les recherches sur l’histoire des crues des berges de l’Isère. La presse  nous interpelle également pour apporter un point de vue éclairé sur l’actualité du patrimoine dans notre département.

La saison nous pousse aussi à vous inciter à apporter un regard bienveillant sur notre patrimoine funéraire. En effet, plusieurs associations patrimoniales nous ont alertés  sur la pertinence d’actions envisagées sur des sépultures d’illustres, nous amenant à réfléchir à la création d’un groupe de travail ayant pour objectif d’éviter des interventions irréversibles menées notamment par des collectivités peu ou pas assez informées.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant de ces réflexions,  mais n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin est entre temps,

Bien cordialement

Ingrid Caillet-Rousset
Présidente