AFFICHE AIGUEBELETTEUne journée d’études organisée conjointement par la Société Savoisienne d’Histoire et d’Archéologie et l’Association Mémoires des Pays du Guiers se déroulera tout au long de la journée du samedi 21 octobre 2017 à la Maison du Lac d'Aiguebelette à Nances, de 9 heures à 17 heures.
Sous réserve d’une inscription préalable accompagnée d’un règlement de 25 € par personne, un buffet sera proposé à midi (inscriptions avant le 15 octobre à adresser à Jean-Pierre Blazin, 54 chemin des Routes 38480 Le Pont-de-Beauvoisin).

Cette journée ouverte gratuitement au public réunira 8 spécialistes qui présenteront les différents aspects historiques et patrimoniaux du lac d’Aiguebelette et de ses environs au cours de brèves communications. Seront notamment évoqués : les caractères géographiques et l’archéologie préhistorique des lieux, le tracé de la voie romaine, celui du télégraphe Chappe ainsi que celui de la voie ferrée, l’essor du tourisme local et la gestion hydro-électrique du lac. Un programme qui ne manquera pas d’intéresser de nombreux curieux et passionnés d’histoire locale dans un site enchanteur.