1631517920 tour perretLa Ville de Grenoble, en partenariat avec le Labex AE&CC de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Grenoble-UGA et le CAUE de l’Isère, vous invite à participer à une conférence-débat en ligne mardi 12 octobre de 14h à 15h30 : "Restauration de la tour Perret : essais aux limites".

Le projet pilote créé pour ce chantier hors normes permet d’interroger les limites déontologiques et techniques, et ouvre un champ des possibles dans le domaine émergent de la restauration des ouvrages en béton armé.

Avec la participation de : François Botton, architecte du patrimoine en charge du chantier de restauration de la tour Perret de Grenoble, François Goven, architecte, inspecteur général des monuments historiques honoraire, Elisabeth Marie-Victoire, docteur-ingénieure en sciences des matériaux, directrice du pôle béton du LRMH.

La conférence débat sera présidée et animée par Christiane Schmuckle Mollard, Architecte en chef des monuments historiques honoraire, présidente de de l’Association Auguste Perret et spécialiste de l’architecture du XXe siècle.

Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici : https://webikeo.fr/landing/restauration-de-la-tour-perret-essais-aux-limites-3/5674