Patrimoine Aurhalpin organise les Prix aurhalpins du patrimoine pour soutenir les initiatives locales et accompagner les porteurs de projet pour la sauvegarde et la valorisation de tout type de patrimoines. Chaque année, 29 500 € sont à ce titre distribués pour récompenser l’engagement d’une commune, d’une association ou d’un propriétaire privé.
Le concours est ouvert à tous les acteurs du patrimoine : collectivité locale, établissement public, association, entreprise, particulier. L’opération doit être située sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes et être ouverte (même ponctuellement) au public.
Vous pouvez participer dans l'une des catégories : Prix Projet, Prix Savoir-Faire du Conseil régional, Prix Réalisation, Prix Patrimoine industriel et scientifique Groupama Rhône-Alpes Auvergne ouTrophée EDF.
Chaque année est aussi décerné un Coup de coeur du jury, choisi parmi l'ensemble des dossiers.
Date limite de dépôt des dossiers : 31 mars 2017
Retrouvez le règlement de participation ainsi que le dossier de candidature sur le site internet en cliquant ici, ou découvrez les lauréats des éditions précédentes en suivant ce lien.