La FAPI a été informée de la mise à disposition par l'Etat de plusieurs équipements de moulin dont il souhaitait se défaire avant fin juin 2011.

Le matériel stocké dans l'usine a été récupéré par l'association du "Moulin de Saint Michel" (8 juin 2011)

L’ANILLE, Moulin de St Michel
Ancienne route nationale 75 - 38930 Saint Martin de Clelles
http://sites.google.com/site/lemoulindesaintmichel/home

Nous vous communiquons ci-après le mail que nous avions reçu, ainsi que les photos des équipements concernés.

L'Etat vient d'acquérir l'aménagement hydroélectrique de Noyer Chut à Séchilienne suite à une procédure d'expropriation pour risque majeur d'éboulement de grande ampleur aux Ruines de Séchilienne.
Le barrage, le canal d'amenée et l'usine de production d'électricité vont être démantelés et déconstruits.
Nous avons trouvé dans l'usine des éléments d'un vieux moulin qui faisaient partie des collections d'étude du musée Hydrélec dont il a décidé de s'en défaire.

Vous trouverez ci-joint les photos basse définition du matériel de l'ancien moulin de Chaillol (Hautes-Alpes). A priori il s'agit d'une structure de bluterie à pans, d'un nettoyeur et d'une archure destinée à emballer les meules avec son alimentation (babillard). Ces équipements pourraient intéresser des possesseurs de moulins ou des associations cherchant à les faire revivre. Je vous fait donc passer l'information.

La démolition de l'usine est programmée à partir de fin juin 2011. Il est donc impératif de délocaliser ce matériel avant cette date s'il doit être conservé.

38478CentraleDepotHydrelec138478CentraleDepotHydrelec238478CentraleDepotHydrelec338478CentraleDepotHydrelec4