affiche grenoble 20e« Architecture du XXe - Grenoble sous un autre angle » : Exposition d’une quarantaine d’œuvres du photographe Bruno Moyen.

 - Invitation à parcourir un siècle d’architecture et de création grenobloise, à travers une série de photographies de Bruno MOYEN. Ce photographe grenoblois a choisi un autre point de vue pour mettre en scène les bâtiments de la ville, qu’il s’agisse d’immeubles d’habitation, d’industries ou de grands équipements

- Date/horaire : du mercredi 13 septembre au samedi 30 septembre - Ouvert au public du Merc au Sam de 13H à 19H – Le sam. 16 et dim. 17 ouverture de 10h à 19h.

- Lieu : Ancien musée de peinture place de Verdun – salle Dewasne (bibliothèque) et salle Matisse

- Dès 1925 avec l’exposition universelle de la Houille Blanche et du Tourisme et l’édification de la tour Perret, la ville s’ouvre à la modernité et inaugure « l’ère du béton ». Cette exposition présente les bâtiments les plus emblématiques de la période Art-Déco et du mouvement moderne.

- L’exposition présentée témoigne de la richesse architecturale de la ville du XX° siècle et révèle au public une qualité plastique et urbaine étonnante. Plusieurs de ces édifices comptent parmi les vingt ensembles de Grenoble labellisés « Patrimoine du XXe siècle ».