.

Fédération des associations patrimoniales de l'Isère

Fédérer - Aider  - Promouvoir - Défendre - ConseillerEchanger - Assister - Valoriser - Rassembler - Publier

Gresse chœur à cœur

Fermée depuis 2021 pour cause de péril, l'Église de Gresse-en-Vercors ne peut plus accueillir de public.

L'association “Gresse chœur à cœur” créée en novembre 2022 mobilise des habitants permanents de Gresse-en-Vercors, mais aussi des personnes en résidences secondaires, des visiteurs aux passages fréquents dans la station-village, des personnes séduites par la beauté du site, amoureuses du patrimoine.

À la vue de la fermeture de l’église au public, une dynamique s’est enclenchée, portée par un attachement à l’église en tant que bien patrimonial de grand intérêt historique et architectural. Mais la volonté de le sauvegarder et de le restaurer est liée aussi à sa place au cœur de la vie du village-station au sein du Parc Régional Naturel du Vercors.

Objet de la création de l’association figurant dans ses statuts : “L’association a pour objet la valorisation du patrimoine cultuel de Gresse-en-Vercors et notamment la réhabilitation du bâtiment de l’église St Barthélemy, en concertation et en coopération avec la municipalité et la paroisse. Ceci en organisant ou en participant à toutes opérations concernant son histoire, sa structure, son utilisation, son évolution, et sa promotion.”

69 Chemin de la Ville 38650 Gresse-en-Vercors

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

https://gresse.cc

Président : J. Bernard