Bonne année ! En 2010, la Fnassem devient la fédération Patrimoine-Environnement

Vous êtes près de 6000 abonnés à lire chaque mardi notre lettre d'information bimensuelle. Nous vous remercions pour votre fidélité et vous présentons nos meilleurs vœux pour 2010. Tout au long de cette nouvelle année, nous continuerons d'être au plus près de l'actualité patrimoniale pour mieux vous informer et répondre à vos préoccupations associatives.

2010 sera marqué par un important changement pour la Fnassem qui devient la fédération Patrimoine-Environnement. Ce nouveau nom d'usage permettra de mieux rendre compte de notre engagement dans le grand débat international et national sur l'environnement, et de renforcer notre position d'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics nationaux, régionaux et locaux.

Ce changement va dans le sens de la déclaration en faveur des paysages approuvé le 20 octobre dernier par le conseil d'administration de la Fnassem qui "se déclare résolument prête à participer par elle-même et ses associations locales à la réconciliation des idées de protection du patrimoine et de promotion du développement durable dans la voie définie par la Convention européenne des paysages."

Un nouveau logo et des modifications sur notre site portail accompagneront ce changement dans les mois à venir.