Pensé dès le départ pour valoriser le patrimoine national et le rendre accessible au plus grand nombre à travers une seule application audio guide universelle, le projet TELLNOO s’est rapidement intéressé à la collecte de l’information et cherche à présent à valider les contenus en intégrant, dans une même communauté dynamique, différents profils de contributeurs tels que des acteurs institutionnels, des associations patrimoniales et tout passionné du patrimoine. Sur smartphone et après localisation, apparaissent tout de suite les lieux patrimoniaux autour de soi. 
La FAPI pense que les associations adhérentes peuvent y contribuer pour le département de l'Isère.

Pour cela, Christophe Mathevet, Président directeur général, propose trois dates de rencontres pour les bénévoles de nos associations qui souhaiteraient dans un premier temps en savoir plus sur cette application. Les trois dates retenues sont le mardi 2 avril à 14h30 ou le jeudi 4 avril à 14h30 ou le jeudi 11 avril à 14h30, chez TELLNOO 17 avenue du Granier à Meylaln. Merci de bien vouloir vous inscrire et les groupes ne devront pas dépasser 8 personnes : https://framadate.org/9xZf3BOrkoHyhY6T

 

L’objectif est, pour les associations intéressées, qu’elles puissent mettre en avant des points d’intérêts et objets patrimoniaux de leur territoire (photo + texte + adresse) dans TELLNOO pour le partager ainsi avec le grand public et de façon conviviale. Bien entendu ce service est entièrement gratuit pour les associations du patrimoine, les associations garderont la main sur ce contenu et le contenu indiquera la source qui l’a créé. L’objectif de TELLNOO est de créer la plus grande base du patrimone de France et pour cela toutes les contributions valides sont les bienvenues. La diffusion de ce contenu et la communication de TELLNOO doit permettre aussi d’intéresser de nouvelles personnes à la sauvegarde du patrimoine que nous renverrons auprès des associations concernnées.

Nous serons accueillis dans la salle de réunion située au 17 avenue du Granier à Meylan au 1er étage, avec mise à disposition d'au moins trois ordinateurs. Si les personnes veulent venir avec leur ordinateur portable, c’est encore mieux !  Pour le confort de chacun, la réunion se limitera à 8 personnes.