La délégation de l’Isère de Maisons Paysannes de France vous invite samedi 9 mars 2019 à une journée de visites et découvertes au pays du pisé et des belles charpentes dauphinoises.
Merci de confirmer très rapidement votre venue, (impérativement avant jeudi midi 7 mars, pour la réservation du restaurant) en renvoyant au plus vite le coupon par mail, ou de confirmer votre venue par téléphone ou mail, 04 76 30 93 67 ou au 06 82 58 08 94 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tous les détails et le bulletin d'inscription ici

 

Nous commencerons par Saint Pierre de Bressieux, nous déjeunerons à Saint Etienne de Saint Geoirs, nous irons ensuite à Izeaux voir un projet de transformation de grange en habitation, puis nous terminerons la journée à Notre Dame de Parménie. Pour commencer, rendez-vous à 9h30 au parking du gymnase, près de l’église de Saint Pierre de Bressieux 38870. Là nous irons voir un four à pain construit par l’association des « Antonins » qui a pour vocation de transmettre des traditions et des savoir-faire.
Nous nous déplacerons ensuite à pied pour voir un important chantier de rénovation de bâti ancien dans le village de Saint Pierre de Bressieux Pour le repas, nous prendrons les voitures pour aller à Saint Etienne de Saint Geoirs 38590 où une table de restaurant nous est réservée. En début d’après-midi, nous examinerons ensemble une vieille grange en pisé avec une belle charpente, que le propriétaire se prépare à transformer en habitation. Pour terminer la journée, nous monterons en voiture au sommet de la colline de Notre-Dame de Parménie, à quelques kilomètres, où nous verrons sa chapelle et découvrirons l’histoire du site.