Nous vous rappelons que Patrimoine Aurhalpin, pour la 27e année consécutive, organise ses Prix aurhalpins du patrimoine. Ces prix ont pour vocation de soutenir les initiatives locales et d’accompagner les porteurs de projet pour la sauvegarde et la valorisation de tous les patrimoines. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 avril 2022.

Comment participer ? Le concours est ouvert à tous les acteurs du patrimoine : collectivité locale, établissement public, association, entreprise, particulier...L’opération doit être située sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes et le patrimoine concerné doit être ouvert, même ponctuellement, au public.

Pour candidater, téléchargez et remplissez le dossier de candidature. Il doit être renvoyé complet avant le vendredi 15 avril 2022, sous format numérique.

 

Il est possible de déposer une candidature en choisissant une des 4 catégories :

Réalisation : Les porteurs de projet doivent mettre en avant une opération de restauration ou de valorisation du patrimoine achevée, jusqu’à 3 ans plus tôt.
Savoir-Faire du Conseil régional : Cette catégorie récompense la mise en œuvre d’un savoir-faire, d’une technique ou d’un ensemble de connaissance assurant la pérennité des métiers d’artisanat.
Patrimoine industriel et scientifique Groupama :  Cette catégorie concerne les opérations de restauration ou de valorisation du patrimoine industriel, matériel ou immatériel, en cours ou achevées.
Nouvelle catégorie : Distinction EDF "Mon énergie au service du patrimoine" : Elle récompense les acteurs qui s’engagent pour le patrimoine de leur territoire en y associant une action d’éducation, d’insertion ou de préservation de l’environnement;

Pour consulter les dossiers primés lors des précédentes éditions, parcourez la carte interactive des Prix aurhalpins du patrimoine. Les Prix aurhalpins du patrimoine sont dotés financièrement par EDF en Auvergne-Rhône-Alpes, partenaire fondateur, par le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes et par Groupama Rhône-Alpes Auvergne.