Connaissant votre engagement en faveur de la défense et de la promotion du patrimoine Grenoblois, je vous informe qu’avec 2 autres habitants de Grenoble, nous portons un projet qui sera présenté au budget participatif le 26 mars prochain à l'hôtel de ville de Grenoble (hall du rdc). Ce projet vise à réhabiliter trois fontaines patrimoniales de Grenoble : la fontaine Alsace Lorraine dite fontaine des sphères, le bassin du square Léon Martin, la fontaine de la rue Montorge dite fontaine des 3 caveaux.

Le budget participatif offre donc l’opportunité aux grenoblois (ou inscrits sur les listes électorales à Grenoble) de permettre la réhabilitation de certaines de ces fontaines en votant le 26 mars entre 10 heures et 18 heures.

Que vous ayez ou pas la possibilité de venir voter ce jour-là , si vous trouvez ce projet pertinent, nous vous remercions de relayer cette information autour de vous car chaque vote sera important pour départager 69 projets en compétition. Nous espérons ainsi faire vivre un projet écologique (fonctionnement en circuit fermé) et résilient face au vandalisme (programmateurs d’arrêts nocturnes).

Au plaisir de vous retrouver sur le stand que nous tiendrons pour vous détailler ce projet qui vise à apporter plus de fraîcheur et de beauté dans Grenoble.

Pascal BIOUD