Gérard Luciani, beaucoup d'entre vous l'ont connu : grand universitaire italianiste, spécialiste de Goldoni, grand stendhalien et enfin rare représentant de la race distinguée et vaguement désuète des "honnêtes hommes". De culture, il en était pétri, culture italienne au premier rang. Une culture au service d'un humour retenu et subtil qui ne l'a jamais quitté, jusqu'au dernier moment. Il nous a tiré sa révérence il y a maintenant un peu plus d'an. Vous êtes nombreux à vouloir lui rendre un ultime hommage. Un hommage qui lui ressemble par l'évocation de ce qui a illuminé sa vie intellectuelle: l'Italie, Goldoni, Stendhal.
C'est pourquoi nous vous invitons à une soirée : "Parfums d'Italie", soirée en hommage à Gérard Luciani Jeudi 20 octobre à 18h30 à la Maison de l'International 1, Rue Hector Berlioz à Grenoble.

Il sera lu à cette occasion des extraits d'œuvres de Goldoni, du Président De Brosses, de Stendhal et de Gérard Luciani lui-même. Cet hommage se terminera autour d'un verre amical.
Entrée libre et gratuite sans réservation préalable.

Pour l'Association des Palmes académiques de l'Isère (AMOPA)
La société des Ecrivains dauphinois
L'association des retraités de Stendhal - Université Grenoble Alpes
L'association Stendhal et des Amis du Musée Stendhal,
Jean Serroy, Pierre Dell'Accio, Dominique Abry et Patrick Le Bihan