La Journée d’information 2016 organisée par Patrimoine Aurhalpin est prévue pour le mercredi 25 mai 2016 à Lyon. La thématique est définie en lien avec les problématiques évoquées dans le cadre du Congrès Terra 2016 et l’évènement Lyon, capitale de la terre : "Le pisé en Auvergne Rhône-Alpes : terre de patrimoine"

Grâce à cette rencontre, Patrimoine Aurhalpin souhaite dresser un état des lieux de ce patrimoine régional par la présentation d’initiatives régionales pouvant concourir à sa connaissance, à favoriser la formation, à présenter les possibilités de construction et de restauration et afin promouvoir ce bâti par des actions de valorisation patrimoniale.

Vous trouverez ici :

Le programme et le bulletin d’inscription au format papier sont téléchargeables ici : Le pisé en Auvegne-Rhône-Alpes : terre de patrimoine ;
Vous pouvez régler en ligne en suivant ce lien vers le site de HelloAsso.

Dans la même dynamique, Patrimoine Aurhalpin va éditer au mois de mai 2016, le Courrier du patrimoine n°63 qui portera intégralement sur les architectures de terre. Il sera consultable sur la page dédiée.