Dans le cadre des Journées Nationales de l’Archéologie, les 17 et 18 juin 2016, les Archives Départementales de l'Isère propose une table-ronde. La première des deux journées se déroulera aux Archives lors d’une table-ronde « Actualités de l’archéologie en Isère ». Plusieurs archéologues présenteront leurs chantiers de fouilles tandis qu’Hélène Viallet, directrice des Archives de l’Isère, présentera les archives de l’archéologie.
Pour ce premier essai, vous aurez un aperçu des travaux menés à La Grande Rivoire (Sassenage), deux chantiers à Moirans et un regard sur l’archéologie préventive en Isère. Notre collaboration avec les Archives départementales se poursuit avec un point sur la question des archives de fouilles.
Ne ratez pas, en début d’après-midi, la première présentation d’une courte vidéo sur les fouilles menées sur le site antique des Buissières à Panossas !

Vendredi 17 juin - 14 h : Salle de conférences des Archives départementales. Entrée libre dans la limite des places disponibles.    jpgVoir le programme complet