Suite au salon tenu les 7 et 8 octobre 2017 à Saint-Marcellin, nous vous proposons comme convenu une journée de rencontre et d'échanges ce dimanche 7 octobre 2018 à la salle des fêtes de Saint-André-en-Royans, de 9h à 18h.

 

Au programme :

9h. : Accueil, café

9h30 à 12h : 1ère séance de travail :

présentation des associations présentes, et échange sur l'impact du travail d'animation des associations des patrimoines culturels sur le public. (Vous recevrez un questionnaire par association à ce sujet).

12h à 14h : Repas (voir ci-dessous)

14h à 16h30 : 2e séance de travail :

« Ah si j'étais riche ! » (exercice de rétrospective partir du futur) : « Nous sommes en 2026, nos associations se sont bien développées et rajeunies, et elles sont fières chacune d'un grand chantier qui leur tenait à cœur et qu'elles ont fait aboutir. Comment avons-nous réalisé ces deux objectifs ? Avec quels moyens ? »

16h30 : Conclusion, Discussion avec les élus présents, Verre de l'amitié

18h. : Clôture

Qui participe ?

Nous espérons la participation de plus de trente associations. Vous pouvez venir avec 1 à 4 participants. En effet, nous essayerons l'après-midi de faire des tables à thème, par exemple : ceux qui veulent un chantier pour rénover un site ou un objet, ceux qui veulent embellir un village par son patrimoine, ceux qui veulent produire une revue ou un livre, ceux qui veulent créer un musée, etc.

Quel repas ?

Nous vous proposerons un repas chaud, avec entrée, plat, dessert, boisson et café. Pour un prix de 20 euros. La personne qui s'inscrit s'engage à payer ce montant sur place ce jour-là.

Comment s'inscrire ?

En répondant par e-mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avant le 1er octobre, avec le nom des personnes participantes.

Plus d'infos ? 07 83 121 778

Cordialement
Gilles MEEUS, président de Si Pont-en-Royans m'était conté (et l'équipe de coordination)