FORTS LYONNAIS 1re couvLa Fédération du Patrimoine de l’Est lyonnais édite ce mois de décembre 2020 une nouveau livre intitulé « Forts de l’Est lyonnais ».

Ce livre propose de mieux faire connaitre ce patrimoine militaire solidement construit après la guerre de 1870 pour protéger la ville de Lyon par des « forts détachés ». A apprécier en famille, les nombreuses photos, graphiques et recherches historiques, collectés par les associations de patrimoine et les historiens de l’Est lyonnais. Plusieurs forts sont visitables, d’autres pas ou ont disparu au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Ce livre permet de tous les connaître.

Prix de vente 15 euros. Toutes infos auprès des associations de patrimoine adhérentes à la FPEL, ou par le mail de la FPEL : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Laissez-vous guider par Bernard Billier, spécialiste des forts. Par l’équipe de l’association du fort de Bron. Par Mémoires Corbasiennes pour le fort de Corbas. Par la ville de Feyzin pour le fort de Feyzin. Par l’historienne Annie Dargaud pour le fort de Genas. Par Jeanne et Patrick Perrusset du GEHCM pour le fort de Meyzieu. Par La San Priode pour le fort de Saint-Priest. Par Viniciacum pour les magasins à poudre de Saint-Fons/Vénissieux, très peu connus.