photo livre Louis de Combourcier du Terrail Danièle Vuarchex nous fait part de la sortie de son nouvel ouvrage, "Louis de Combourcier du Terrail, seigneur de Rattier, vicomte de Ravel". C'est une biographie romancée basée sur des faits historiques réels.

Après Roizonne, Danièle Vuarchex s’est intéressée plus particulièrement à l’un des seigneurs de Rattier pour son parcours atypique et sa personnalité à la fois attachante et redoutable : Louis de Combourcier. Issu d’une modeste famille de Comboursière près de La Mure, devenue l’une des plus puissantes du Dauphiné, Louis de Combourcier a croisé la route du duc de Lesdiguières puis celle du roi Henri IV, depuis sa prime jeunesse jusqu’à son tout dernier jour. Cette biographie romancée ouvre un aperçu du quotidien dans une Matheysine de la fin du XVIe siècle et du début du XVIIe, plus particulièrement dans la vallée de la Roizonne. Mais l’ambition et l’impétuosité du combattant vont nous conduire au château de Ravel, en Auvergne, et bien plus loin, très loin de la paix des chaumières, au cœur des rivalités meurtrières de la fin des guerres européennes, dites de religion.

Ouvrage de 96 pages en 21x21cm et quadrichromie
Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 79 51 55 65