Fort de Comboire à Claix : une souscription est ouverte par la Fondation du Patrimoine

L'association "Les Amis du Fort de Comboire" s'est engagée dans la rénovation de cette grande batisse de 4300 m2 couverts. Pour les aider dans cette tâche nécessitant de gros moyens, une souscription à laquelle vous pouvez participer a été ouverte par la Fondation du Patrimoine.

lien web En savoir plus

Collecte de fonds pour la création d'une verrière à la Casamaures

Le projet : créer une verrière pour l’accueil des visiteurs et des stagiaires dans les jardins de l’orangerie. Voir : https://www.helloasso.com/associations/casamaures-association et https://www.helloasso.com/associations/casamaures-association/collectes/une-verriere-pour-l-accueil-des-visiteurs

Collecte de fonds pour la restauration du cadran solaire d'Entraigues

Petit village montagnard de 236 habitants, situé dans le Parc National des Ecrins, Entraigues est un paradis pour les amoureux de la montagne ! Le coeur du village abrite un cadran solaire ancien, témoin d'un temps où l'heure locale rythmait la vie. Sous l'action du temps, le cadran disparait petit à petit et risque de s'effacer complètement, et nécessite d'urgence une restauration pilotée par l'Université Rurale Montagnarde (URM). Pour découvrir le projet et participer : https://www.kocoriko.fr/fr/projects/restauration-d-un-cadran-solaire

Fondation du patrimoine : 2 nouvelles souscriptions sont ouvertes en Isère

  • Eglise de Laval (Grésivaudan) : travaux d'urgence consistant à stabiliser la charpente pour éviter l'effondrement de la toiture.
  • Eglise de Saint-Paul-les-Monestiers (Trièves) : La restauration consiste au piquage de la totalité des enduits de ciment car leur nature n’est pas appropriée à la conservation des maçonneries anciennes ; cette dégradation est due essentiellement à l’enduit et aux joints en ciment qui ont été posés lors d’une rénovation dans les années 50.

Eglise Saint André à Grenoble : souscription de mécénat populaire

Pour le relevage de l'orgue de l'église Saint-André à Grenoble, l'ouverture de la souscription de mécénat populaire a eu lieu le Mardi 16 décembre en la Collégiale Saint-André.

lien web Pour en savoir plus et faire un don

Présentation du projet et audition d'orgue par Bruno Charnay, président de l'AROCSA et organiste de la collégiale. Signature de la convention entre la Mairie, la Fondation du Patrimoine, et l'association Arocsa.