OPRP 6Le centre de formation Aplomb va ouvrir une nouvelle formation sur 10 mois d’ouvrier professionnel restauration du patrimoine qui débutera à Saint Marcellin (38160) le 26 aout 2019.

La formation prépare à un titre professionnel (niveau CAP) avec les 4/5 du temps en pratique sur les différents corps de métier du patrimoine (limousinerie, taille de pierre, enduits terre, chaux, plâtre, voûtes catalanes, charpentes chevillées, couverture, zinguerie , dessin), sur un projet commun (Réalisation d’un local communal en pierres à Cras pour cette année) et environ un jour de théorie (histoire, diagnostic) par semaine, + 12 semaines de stage en entreprise.

Toute personne intéressée, en recherche d'emploi qui a une expérience même minime du chantier et un projet professionnel dans le patrimoine devra être reçu en entretien individuel avant le 15 juin. Une ou plusieurs immersions en entreprise peuvent être demandée avant le début de la formation.

Cette formation peut être financée par la Région Auvergne Rhône-Alpes dans la mesure où une entreprise s’engage à embaucher la personne en fin de formation.

Pour tout renseignement et prise de RDV, contacter Yannick Bres au 06 33 96 65 39. Vous pouvez aussi retrouver les programmes, calendriers et dossiers de candidature sur le site www.aplomb.saintmarcellin-vercors-isere.fr

Pour vous aider dans vos démarches de recherche d’entreprise, contacter Catherine Mondot au 06 74 10 39 52

Aplomb Maison des associations, 9 rue du Colombier 38160 Saint Marcellin