Conférence Monet Capelazzi 38 03 2020L’association "Dans les pas de Jongkind en Dauphiné" vous convie à la conférence intitulée "Claude Monet, le sacre de la lumière" que donnera Damien Capelazzi, historien, critique d’art et créateur de l’association Artagorale, samedi 28 mars à 14h30 à la salle du Peuple de Virieu-sur-Bourbre à Val-de-Virieu.

pdfEn savoir plus

Associations de l'Isère

Les liens web des associations patrimoniales de l'Isère sont enregistrés dans les Fiches signalétiques des associations.

Identité de la structure

Fédération des associations patrimoniales de l'Isère

Association loi de 1901 enregistrée en préfecture de Grenoble le 15 février 2000, sous le n° 038 102 7928

  • n° RNA : W381001793
  • Adresse du siège social : 10 rue Chenoise, 38000 Grenoble
  • Identifiant SIRET : 433 182 474
  • Code APE : 9499Z

Propriété du site

Le présent site est la propriété de la Fédération des associations patrimoniales de l'Isère. Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site et de son contenu, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation préalable de la Fédération des associations patrimoniales de l'Isère, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle.

Crédits

  • Sauf mention contraire, les textes et médias du site sont la propriété exclusive de la Fédération des associations patrimoniales de l'Isère.
  • Les textes et médias d'un article spécifique à une association sont la propriété de la dite association.
Hébergement du site
 
Le site est hébergé par OVH - 140 quai du Sartel - 59100 ROUBAIX
Tel : 0 899 701 761 - Fax : 03 20 20 09 58

EN CONSTRUCTION

Le mois de janvier qui s’est achevé a été riche d’événements importants pour la FAPI. Le samedi 25 janvier, nous recevions dans l'hémicycle du Département le prix 2019 de l’Académie Delphinale pour le livre sur les bornes : nous en remercions l’Académie Delphinale, mais également le Président du Département pour tout son soutien.

Deuxième point important : la FAPI s’est installée, le 30 janvier, au Musée Dauphinois et remercie chaleureusement toute l’équipe du Musée pour son accueil. Très rapidement, la communication de la Fédération va être revue afin que vous ayiez nos contacts à jour. Nous vous tiendrons au courant mais vous pouvez toujours communiquer avec nous par mail ou par l’intermédiaire de notre site dont les adresses ne changent pas.

Durant le mois de février, les associations vous proposent un certain nombre de conférences et d’expositions. Quant à la FAPI, nous nous lançons dans les expositions sur les bornes dans les territoires du département et plusieurs d’entre vous ont déjà été sollicités ou vont l’être durant le mois pour préparer le contenu des panneaux d’exposition.

Bon travail à tous et n’oubliez pas de noter le rendez-vous de notre Assemblée Générale le samedi 28 mars 2020 au Musée Dauphinois !

Geneviève Balestrieri,
Présidente