Proposition de matériel venant du Musée Dauphinois

dsc 1690vitrineLe musée dauphinois de Grenoble se débarrasse prochainement de différents éléments de scénographie ainsi que de divers matériaux. Avant que tout n’aille à la déchetterie, nous essayons de faire profiter les acteurs locaux afin de favoriser le réemploi et le recyclage. Si vous êtes intéressé, n’hésitez surtout pas à nous contacter pour en discuter.

La deuxième journée porte ouverte se déroulera le mardi 12 octobre de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30 à Saint-Martin-le-Vinoux. Cliquer sur les images pour les agrandir

Capture décran 2021 10 01 173339Capture décran 2021 10 07 124126Capture décran 2021 10 01 173131

pdfRécapitulatif du matériel mis à disposition

La personne à contacter : Sophie Perrein 04 57 58 89 41 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Proposition de don : matériel d'exposition et éclairage associé

Dans le cadre des travaux effectués par le Département, du matériel d’exposition va être très prochainement évacué du palais du Parlement : grands panneaux de bois avec leurs montants d’aluminium, spots à fixer dessus. Pour en éviter la destruction, ce matériel est proposé à une association patrimoniale qui en aurait l'usage. Matériel à récupérer avant le 10 juillet. Prendre rendez vous sur place en écrivant à Anne Cayol-Gérin Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. : premier arrivé premier servi !

Appel à contribution de la part de la Grange aux potiers

LA GRANGE AUX POTIERS Beaurepaire – Saint-Barthélemy- et la Valloire : Appel aux heureux propriétaires et amateurs des céramiques et poteries de la Grange aux Potiers.
René et Madeleine de Valence étaient céramistes, à Beaurepaire depuis la guerre puis dix ans à Saint-Barthélemy, à la «Grange aux Potiers», et dans la Drôme à partir de 1958. Après le décès accidentel de René en 1963, Madeleine a continué l'œuvre commune pendant vingt années. Leur œuvre est dispersée auprès de leurs multiples admirateurs et clients. Un livre est en préparation qui présentera plusieurs centaines de leurs œuvres.

Recherche grand lustre cage en cristal du XIX° siècle

L'Association de rénovation de l'église d'Eyzin-Pinet cherche un grand lustre cage (plus de 2 mètres de haut) en cristal du 19iéme siècle pour l’église paroissiale dont les travaux de restauration viennent de se terminer.
jpgVoir le lustre qui se trouvait dans l’église et que l’association de rénovation de l’église d’Eyzin Pinet (Isére – à 15 kms de Vienne - France) veut remplacer puisqu’il a été vendu à un antiquaire dans les années 1970. L’édifice a une hauteur de 13mètres ce qui complique la recherche. Donc si vous avez une piste ou une personne à contacter je vous remercie de me le signaler. Denis Ailloud : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.